Quelles sont les aides pour l’achat d’un scooter électrique ?

L’achat ou la location d’un scooter électrique peut être une option intéressante pour économiser de l’argent tout en réduisant votre impact environnemental. Ils nécessitent moins d’entretien que les scooters traditionnels et ont une autonomie croissante avec des coûts de recharge peu élevés. Pour tirer le meilleur parti de votre investissement, il est important de comprendre les différentes aides financières disponibles pour l’achat ou la location d’un scooter électrique. Voici ce que vous devez savoir.

Bonus écologique pour l’achat scooter électrique : comment en bénéficier en 2023 ?

Si vous envisagez d’acheter ou de louer un scooter électrique en France, il est important de savoir que des aides sont disponibles sous certaines conditions.

Tout d’abord, vous devez être majeur et domicilié en France. Ensuite, le scooter électrique que vous souhaitez acquérir ou louer doit remplir certains critères. Il doit être immatriculé en France dans une série définitive, et il doit être neuf. De plus, le scooter doit utiliser l’électricité comme source d’énergie et être acheté ou loué pour une durée minimale de 2 ans.

Il convient de noter que la demande pour cette assistance financière doit être effectuée dans un délai de six mois à compter de la date de facturation du scooter ou de la date de versement du premier loyer pour une location scooter électrique de longue durée.

Si vous remplissez ces conditions, vous pouvez bénéficier d’une aide pour l’achat scooter électrique ou pour la location à longue durée en France.

Les aides à connaître pour l’achat ou la location d’un scooter électrique

Il est bon de savoir que des aides financières sont disponibles pour vous aider à réduire les coûts si vous envisagez d’acheter un scooter électrique ou le louer à longue durée. Si sa puissance maximale est inférieure à 2 kW, vous pouvez bénéficier d’une aide limitée à 100 euros, soit 20 % du prix TTC de l’engin. En revanche, si sa puissance est supérieure ou égale à 2 kW, vous pouvez obtenir une aide allant jusqu’à 900 euros, soit 27 % du prix d’acquisition TTC.

Vous pouvez également cumuler cette aide sous une autre forme, telle que la prime à la conversion. Cette dernière est accordée sous certaines conditions, comme la mise à la casse d’un vieux scooter à essence. Elle permet aux particuliers et aux professionnels d’acheter un scooter plus propre tout en réduisant les coûts. Dans certains territoires, des aides complémentaires peuvent également être accordées localement pour l’achat scooter électrique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.