Surélévation de garage : matériaux et précautions à prendre

Surélévation de garage : matériaux et précautions à prendre

Faire une surélévation de garage vous demande d’assurer en amont que les murs porteurs et les fondations dudit bâtiment peuvent elles supporter le poids de l’étage supplémentaire. Sachez que le rehaussement ou la surélévation d’un garage, c’est une extension de maison astucieuse.

Quand faut-il opter pour une surélévation de garage ?

Afin de gagner des espaces dans votre maison, sachez que vous avez droit à deux méthodes : les extensions horizontales qui viennent d’ajouter plusieurs mètres carrés des maisons à plain pied dans les prolongements des bâtiments existants.

Les extensions verticales qui viennent d’ajouter plusieurs mètres carrés dans l’étage supérieur en enlevant le toit, dans cette méthode, les surélévations pourraient être complètes ou partielles. Lorsque les toitures de votre garage sont basses, alors votre maison possède déjà un étage, les différences de hauteur des toitures vous permettront de construire des espaces aménageables qui pourraient être de plain-pied avec les paliers des étages de la maison, les pièces que vous avez construites pourront vous être utiles si vous avez besoin plus de chambres ou une salle de jeux pour vos enfants. Lorsque la place maque horizontalement, les faits de faire une surélévation de garage vous permettront de gagne plusieurs espaces habitables même si les surfaces disponibles aux sols sont sous contraintes.

Les avantages de la surélévation de garage

Sachez que la surélévation de garage vous permettra d’avoir plus de mètres carrés de pièce sans abîmer votre jardin. L’ajout des mètres carrés donne des valeurs à votre patrimoine. Si vous avez choisi la surélévation de garage en bois, sachez que votre façade sera automatiquement modernisée. Lors des travaux, les gênes occasionnées sont minimes, car les travaux ne touchent pas les espaces vitaux de votre habitat. Les faits de mettre des nouveaux planchers d’extensions dans les continuités des planchers hauts de votre habitat évitent le frais d’implantations d’un nouvel escalier sauf si vous voulez avoir un accès sur le nouveau volume construit en dessus du garage.

Les précautions à prendre

Sachez que celui qui dit rehausser dit opérer des modifications des façades. Si votre maison est vieille, et possède quelques cachets, lorsque vous ajoutez une nouvelle construction, l’harmonie de votre maison sera certainement cassée et cela pourra aussi créer des déséquilibres, vous devrez donc être vigilant. Pareilles pour toutes les extensions modifiantes des surfaces habitables et les aspects à l’extérieur des façades, les spéculations des garages demandent de faire plusieurs démarches administratives préalables. Donc, si la surface que vous avez créée est moins de 20 m carrés, il ne vous suffit que d’avoir une déclaration préalable.

Leave a Reply

Your email address will not be published.