Intérim : face à la pénurie post-Covid

Intérim : face à la pénurie post-Covid

Le manque de main d’œuvre s’est également fait sentir dans le secteur de l’intérim comme résultat de tous les bouleversements emmenés par la Covid. Voyons à travers trois points essentiels comment le travail temporaire fait face à cette réalité.

De nouvelles exigences des candidats à l’intérim

On a bel et bien noté une difficulté du recrutement qui a obligé les agences d’intérim à mettre en œuvre des nouvelles politiques, quitte à innover en en vue d’inciter les candidats potentiels à se lancer. En tout premier lieu, cela suppose en fait plus de flexibilité pour ajuster les activités et les faire correspondre tant que cela est possible aux exigences de ces travailleurs tant recherchés. La seule manière de favoriser le recrutement est en effet de proposer une activité professionnelle s’insérant malgré tout dans un climat de sécurité et ouvrant à de nombreuses opportunités mais non visiblement restreint et limité sans aucune perspective d’avenir. Les candidats au poste seront réticents à s’impliquer dans un travail qu’ils ne pensent assumer que pour le temps nécessaire à trouver un autre plus convenable. Le site suivant donne un aperçu de cette réalité découlant de la situation d’après Covid.

La sécurisation du recours au travail temporaire

Le Covid a sans aucun doute été l’origine de pas mal de transformation dans les différents aspects de notre vie quotidienne. Ces changements auxquels ont a été directement ou indirectement confrontés ne sont pas tous à voir comme une contrainte qu’on aurait aimé ne pas avoir à connaitre. En effet, ce qui est bien dans les situations de crises voire de KO c’est qu’ils offrent l’opportunité de repartir sur des bases plus solides. Elles permettent en outre de détecter les failles du système précédent et dans ces conditions-là, il y a véritablement une opportunité d’évoluer vers quelque chose de meilleure et de plus viable. En ce qui concerne l’intérim, c’est notamment vers la sécurisation du recours au travail temporaire que tout cela a entre autres mené.

Amélioration et accroissement de la communication en direction des intérimaires

Une des mesures les plus remarquables prises et pouvant être associé à une réaction notamment face à la pénurie post Covid est l’amélioration et le développement de la communication en direction des intérimaires. Cette communication est non seulement l’œuvre des agences d’intérim mais aussi de tous les organismes de soutien qui œuvrent pour la sécurisation du travail temporaire et le soutien aux intérimaires pour tous les aspects de leurs quotidiens. En plus de permettre une information incontestablement précieuse pour les intérimaires, cette communication permet de rassurer les travailleurs en question. On y voit aussi différentes sortes de mobilisation et d’incitation à la prévention en l’occurrence en matière de sécurité et de recommandations sanitaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published.